3 activités à expérimenter pour une St-Valentin à la maison, en couple ou en solo

Ce n’est pas parce que la St-Valentin sera différente cette année qu’elle sera moins agréable, au contraire! Avec un peu d’imagination, un monde de possibilités s’offre à vous, que vous soyez en couple ou célibataire. Voici 3 suggestions à essayer pour une soirée mémorable.

1. Connecter avec vos 5 sens

Quand était-ce la dernière fois que vous avez connecté avec vos 5 sens? Le temps de qualité avec une personne chère se résume souvent au fait de ralentir, prendre le temps, explorer et être présent. Le meilleur moyen d’y arriver est de s’amuser à aiguiser vos 5 sens. Voici quelques idées à expérimenter.

Pour le goût : dégustez de nouveaux fruits exotiques ou amusez-vous à jouer les sommeliers d’un jour en préparant une dégustation d’un nouveau vin.

Un pur plaisir de découvrir de nouveaux goût pour notre palais!

Pour l’ouïe : explorer différentes musiques du monde (pourquoi ne pas choisir celle de votre destination de rêve?) et laissez-vous transporter dans un autre univers.

Pour l’odorat : essayez de deviner les yeux fermés l’odeur mystère d’un parfum par exemple ou d’huiles essentielles qui favorisent la détente.

Pour la vue : plusieurs musées offrent des visites virtuelles de leurs expositions. C’est le moment idéal pour découvrir de nouveaux artistes.

Pour le toucher : parcourez la maison à la recherche de tissus et de textures à toucher.

2. Jouer au jeu des compliments

Quel plaisir d’être accompagnaer pour préparer le repas tout en complimentant l’autre et en s’amusant.

Voici un défi amusant pour vous et votre partenaire : ⁠séparément, écrivez 5 choses sur la personnalité de l’autre que vous aimez particulièrement et pourquoi vous choisissez cette qualité. Le plus détaillé et personnel, mieux c’est! ⁠

⁠Par exemple : «J’aime ton intelligence qui anime nos conversations intéressantes» ou «Ton humour me charme à tout coup!»

⁠Ensuite, prenez quelques instants pour vous connecter avec votre partenaire et partager ensemble les listes que vous avez faites. Cette activité peut très bien se faire en solo aussi, en lisant les compliments envers vous-même à voix haute ou en les inscrivant sur un papier que vous collerez à votre endroit préféré.

3. Découvrir votre langage de l’amour

Connaissez-vous les 5 langages de l’amour de Gary Chapman? Ce concept est très intéressant pour améliorer la communication dans une relation. Pourquoi ne pas profiter de ce temps de qualité en tête à tête ou en solo pour faire le test en ligne et découvrir votre langage personnel ?

Vous pouvez ensuite faire une liste d’exemples à partager avec l’autre sur les façons dont vous aimez recevoir de l’amour (temps de qualité, touché physique, cadeaux, mots d’encouragement ou petites attentions).

C’est une excellente façon de se (re)découvrir et de se développer personnellement.

En conclusion, que vous soyez seul.e ou avec l’être aimé en cette St-Valentin différente, souvenez-vous que l’important, c’est de s’offrir du temps de qualité afin de prendre soin de soi et mettre à l’horaire des activités qui vous font profondément plaisir. Vous le méritez bien après tout!

Hélène Gingras

Qui est Hélène Gingras?

Hélène est consultante en santé globale. Massothérapeute depuis 30 ans, sa mission est d’aider les gens à reprendre leur pouvoir en main et cela passe d’abord et avant tout par leur santé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire ensuite

Voir l'article

Mes recettes estivales favorites!!!

En plus d’avoir des avantages thérapeutiques et de procurer des bienfaits pour le corps, les huiles essentielles peuvent être utilisées pour aromatiser vos repas et vos collations. Voici des recettes pour utiliser les huiles essentielles cet été. L’importance de l’hydratation S’hydrater est très important puisque notre corps est principalement composé d’eau. De plus, avec la...

Huiles essentielles pour l'été
Voir l'article

Les huiles essentielles idéales pour les activités estivales

Enfin la saison du camping et des activités estivales est arrivée! Pour passer un été agréable, je vous ai préparé une liste d’huiles essentielles pour diverses activités extérieures, que vous soyez du type camping sauvage ou du type «glamping». Les huiles essentielles à utiliser sous le soleil Nous attendons tous avec impatience les sorties à...

Voir l'article

3 recettes de produits ménagers à faire soi-même

La dernière année nous a fait comprendre l’importance de se sentir bien chez soi. Pour certains, cette année a permis de désencombrer leur environnement, de faire du ménage, de décorer les pièces et de mettre leur demeure à leur image. Pour d’autres, ce fut l’occasion d’essayer de nouvelles recettes, d’apprendre à être plus manuel et...