Comment naviguer en douceur le stress de la rentrée

Un nouvel horaire, des lunchs à préparer, la fraîcheur qui s’installe et ce sentiment d’être submergée par le stress : voilà comment plusieurs personnes décrivent la rentrée.

Détendez-vous : dans cet article, je vous partage mes meilleurs conseils pour naviguer en douceur cette période qui peut être plutôt stressante.

1- Essayez l’écriture créative

Avez-vous déjà écrit pour le plaisir à remplir des pages sans voir le temps passé? Vous avez expérimenté l’écriture créative. Que ce soit de coucher sur papier vos pensées à votre réveil ou vous amusez à créer des histoires fictives dont vous êtes l’héroïne, l’écriture créative a beaucoup de bienfaits face au stress.

Voici quelques questions à explorer dans votre journal en période de stress :

  • En ce moment, je me sens … (terminez la phrase)
  • De quelle personne/opportunité/expérience suis-je reconnaissante aujourd’hui?
  • Qu’est-ce que je fais déjà pour prendre soin de moi au quotidien?
  • Essayez un inventaire de vos sensations : que pouvez-vous voir, sentir, toucher,
  • goûter et entendre en ce moment?
  • Si vous pouviez imaginer un scénario parfait où vous vous sentiriez le plus détendue et apaisée possible, à quoi cela ressemblerait-il?
Massage avec les huiles essentielles.

2- Explorez l’aromathérapie avec de nouveaux mélanges d’huiles essentielles

Connaissez-vous l’aromathérapie, l’usage des parfums et des essences de plantes dans le but d’améliorer la santé et le bien-être? Le simple fait de vous créez un petit rituel pour utiliser vos huiles essentielles vous permet d’être présente ici et maintenant et de laisser de côté vos pensées stressantes. DoTerra vous propose plusieurs mélanges déjà prêts à utiliser pour vous transporter vers la détente. Essayez-les dans votre diffuseur, sur votre oreiller avant le coucher ou directement dans vos mains en toute simplicité.

Mes mélanges favoris pour combattre le stress :

  • Balance : pour l’harmonie, la tranquillité et un état de relaxation
  • Lavande : à diffuser pour créer une ambiance calmante
  • Vétiver : pour un moment apaisant et un meilleur sommeil
  • Serenity : parfait pour favoriser un sommeil profond et réparateur, pour les parents & les enfants
Massage thérapeutique

3- Planifiez une séance de massage à votre agenda

Le type de rendez-vous que l’on reporte toujours à plus tard. La rentrée est un excellent moment qui vous offrir un fabuleux moment de détente, autant pour votre corps que votre esprit. Qui ne rêve pas de mettre toutes ses obligations sur pause pendant une heure!

Voici 3 types de massages qui sont offerts selon vos besoins :

  • Le massage suédois thérapeutique : en plus de vous offrir un moment de détente, il travaille en profondeur vos articulations et votre musculature pour leur redonner de la vigueur.
  • Le massage shiatsu : il a pour objectif de régler les déséquilibres d’énergie présents dans les douze méridiens composant les canaux énergétiques de votre corps et les organes qui y sont connexes.
  • Le massage pour femme enceinte : une manière douce et enveloppante de soulager en toute sécurité les malaises corporels ressentis tout en diminuant les tensions psychologiques.

Contactez-moi pour prendre rendez-vous dès maintenant.

Voilà, vous êtes maintenant prêt à naviguer en douceur le stress de la rentrée !

Hélène Gingras

Qui est Hélène Gingras?

Hélène est consultante en santé globale. Massothérapeute depuis 30 ans, sa mission est d’aider les gens à reprendre leur pouvoir en main et cela passe d’abord et avant tout par leur santé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire ensuite

Voir l'article

L’importance de remplir sa tasse en premier

Dans un monde idéal, nous devrions d’abord prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres. Par contre, dans la réalité, c’est parfois plus complexe de consacrer du temps à ralentir et à se ressourcer. Dans cet article, je vous partage 3 sphères à prioriser au niveau de votre santé ainsi que des trucs...

Voir l'article

3 façons de garder le sourire face à la déprime saisonnière

Le retour de l’automne amène avec lui de nombreux plaisirs comme de nouvellescouleurs à l’extérieur, les chandails de laine et les boissons chaudes à la citrouille.Néanmoins, elle peut également être une saison plus difficile au niveau de votre moral. Dans cet article, je vous partage 3 façons simples de garder le sourire face à la...