Créer une ambiance festive pour le temps des Fêtes!

 J’ai toujours trouvé le mois de décembre féérique et le temps des Fêtes est l’un de mes moments préférés ! Décorations colorées, nourritures d’exception, musiques entraînantes, temps précieux en famille et ambiance festive ! C’est notamment la thématique de cet article : comment rendre son chez-soi festif pour le temps des Fêtes ?

La décoration

Pour rendre son chez-soi festif, on se doit de commencer par les décorations ! Je vous présente différentes idées.

Traditionnel : Vos guirlandes et vos décorations sont dans les teintes de vert, de blanc et de rouge. Une étoile dorée est à l’extrémité de votre sapin. On peut retrouver des décorations représentant le Père Noël, des bonshommes de neige, et des cannes en bonbon.

Noël autour du monde : Optez pour quelque chose de différent cette année ! Vous pourrez découvrir des couleurs, des textures, des traditions et des objets différents. Par exemple, en Norvège vous seriez surpris de découvrir que c’est un gnome muni d’une barbe qui distribue les cadeaux de Noël.

Fait par soi : Vous cherchez à renouveler vos décorations et à faire une activité en famille ? Pourquoi ne faites-vous pas vos décorations de Noël vous-même ? Vous pourriez faire des guirlandes en maïs soufflé, faire un calendrier de l’avent à la main, des pots Masson décoratifs, bref, soyez créatif !

Tendance mode : Si vous aimez plus les décorations à la mode et moins celles traditionnelles, laissez-vous inspirer par les objets de décorations dans les teintes de blanc, de doré et d’argent. Choisissez une touche de couleur comme le bourgogne, le vert forêt, un violet foncé ou même le rose.

Hygge : Provenant d’une tendance danoise, le Hygge fait référence au bien-être de l’état d’esprit. Si vous choisissez ce style de décorations, allez-y avec quelque chose de douillet, avec des couleurs neutres et des matières naturelles.

L’important est de choisir des décorations que vous aimez et qui vous représentent.

L’ambiance musicale

On ne peut pas cesser la tradition des musiques incontournables de Noël et ne pas faire jouer Petit Papa Noël ou Le petit renne au nez rouge. Par contre, vous pourriez faire une liste de musiques qui correspond au style de décorations que vous choisissez, par exemple des musiques de Noël provenant de différents pays, des musiques de Noël version pop, ou inversement des ballades de Noël.

La touche aromatique

Pour une dernière touche à votre ambiance festive des Fêtes, ajoutez des huiles essentielles !

Le parfum d’ambiance Paix des Fêtes sera votre incontournable pour vos soirées festives. Le mélange La joie des Fêtes avec ses arômes épicés et d’agrumes rendra votre chez-soi chaleureux et invitant. Finalement, l’huile de myrte utilisée pour les cérémonies offre une odeur de fraîcheur.

En ce mois de décembre, je vous souhaite un merveilleux temps des Fêtes entouré des gens que vous aimez, à prendre du temps pour vous et à célébrer.

Joyeuses Fêtes !

Hélène Gingras

Qui est Hélène Gingras?

Hélène est consultante en santé globale. Massothérapeute depuis 30 ans, sa mission est d’aider les gens à reprendre leur pouvoir en main et cela passe d’abord et avant tout par leur santé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire ensuite

Voir l'article

5 rituels pour accueillir la nouvelle année

Nous y sommes, c’est le début d’une nouvelle année! Parmi les résolutions qu’on se donne, les nouveaux projets à venir et les nouvelles habitudes qu’on souhaite développer, voici des idées de rituels pour bien commencer la nouvelle année. 1. Rituel d’organisation Pour bien commencer l’année, il est essentiel de prendre le temps de s’organiser. Vous...

Voir l'article

Des huiles essentielles pour adoucir novembre

Le temps frais, les journées moins lumineuses, la température plus maussade rendent le mois de novembre souvent plus difficile !  Pour vous aider à passer à travers ce mois gris, je vous ai préparé un petit guide afin de vous éclairer dans vos choix d’huiles essentielles. En espérant que cela vous permette d’apprécier davantage le...

Voir l'article

L’automne, la saison réconfortante!

J’adore la saison estivale, mais après les vacances, j’attends avec impatience l’arrivée de l’automne. Enfin, cette saison fait son entrée! J’aime énormément l’automne pour ses activités typiques, comme aller aux pommes, les soirées cocooning devant une série télé, les marches en nature, etc. L’automne c’est aussi le retour des chandails et des bas en laine,...