Des huiles essentielles pour adoucir novembre

Le temps frais, les journées moins lumineuses, la température plus maussade rendent le mois de novembre souvent plus difficile !  Pour vous aider à passer à travers ce mois gris, je vous ai préparé un petit guide afin de vous éclairer dans vos choix d’huiles essentielles. En espérant que cela vous permette d’apprécier davantage le mois de novembre.

Ce qui est bon à savoir avant de commencer à utiliser les huiles essentielles

Les huiles essentielles pures sont un composé aromatique issu de plusieurs parties d’une plante, comme ses feuilles, sa racine, ses fleurs. etc. Les huiles peuvent être utilisées par l’une de ces méthodes : diffusées dans l’air, appliquées sur la peau ou versées dans les aliments. Cela dit, puisque ce sont des formules pures et concentrées, il faut tout de même les utiliser avec précaution et une goutte à la fois.

Pour combler son besoin en énergie

Toutes les huiles essentielles d’agrumes (orange, pamplemousse, tangerine, mandarine verte…) offrent des propriétés énergisantes et stimulantes. Elles sont idéales en diffusion, pour les journées grises où nous avons besoin d’un petit boost !

Dans ce même ordre d’idée, le mélange d’huiles essentielles Élévation a aussi des propriétés énergisantes et stimulantes, qui est lui aussi idéal pour combler notre besoin en énergie!

Pour ralentir et créer une ambiance détente

Les huiles essentielles bergamote, bois de cèdre, camomille romaine sont souvent utilisées pendant les massages pour favoriser la détente autant de l’esprit que du corps. Vous pouvez l’appliquer sur votre peau ou même l’ajouter à un bain chaud avec du sel d’epson ou sel de mer.

Le mélange d’huile essentielle sérénité en diffusion dans votre demeure pour vous procurer un sentiment de bien-être et de paix et aider pour un meilleur sommeil.

Évidemment, on ne peut aborder les huiles essentielles qui favorisent la détente sans parler de balance ainsi que de lavande, qui créent une ambiance de détente et de calme.

Enfin, l’huile essentielle de marjolaine et le mélange deep blue peut être utilisée sur les épaules et la nuque pour favoriser un sentiment d’apaisement après les longues journées de travail.

Pour améliorer notre humeur !

L’huile essentielle de géranium est reconnue pour aider au sentiment d’harmonie entre le corps et l’esprit.

Les huiles essentielles d’agrumes comme la tangerine, le pamplemousse et mandarine verte ont des propriétés qui favorisent la bonne humeur et qui sont très vives et énergisantes, celles-ci mettent du soleil dans nos journées plus sombres !

Aussi, le doTERRA Adaptiv Touch est un mélange d’huiles essentielles (comprenant orange, lavande, copaiba, menthe verte, nérolietsweet gum) qui peut être conservé dans un sac, un tiroir, etc., et être appliqué au courant de la journée, sur la peau, pour améliorer l’humeur, calmer le mental et l’anxiété.

Encore deux dernières astuces !

Pour contrer les symptômes du rhume, très fréquents à ce moment-ci de l’année, voici deux huiles essentielles à utiliser : easy air et menthe poivrée contribuent au soulagement de la toux, rhume et grippe.

 Pour les problèmes de migraine, maux de tête, stress et tensions quoi de mieux que le mélange past tense.

J’espère vous avoir inspiré à utiliser les huiles essentielles pures pour traverser le mois de novembre plus facilement et pour le rendre plus beau malgré tout.

Hélène Gingras

Qui est Hélène Gingras?

Hélène est consultante en santé globale. Massothérapeute depuis 30 ans, sa mission est d’aider les gens à reprendre leur pouvoir en main et cela passe d’abord et avant tout par leur santé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire ensuite

Voir l'article

L’automne, la saison réconfortante!

J’adore la saison estivale, mais après les vacances, j’attends avec impatience l’arrivée de l’automne. Enfin, cette saison fait son entrée! J’aime énormément l’automne pour ses activités typiques, comme aller aux pommes, les soirées cocooning devant une série télé, les marches en nature, etc. L’automne c’est aussi le retour des chandails et des bas en laine,...

Voir l'article

Organiser une retraite bien-être à la maison

Vous avez envie de prendre un moment pour vous? Vous sentez le besoin de vous reposer, de vous reconnecter, de vous ressourcer? Une retraite bien-être sans quitter votre domicile est sans doute une option intéressante à envisager! Comment faire pour organiser une retraite bien-être? Je vous explique tout ça dans cet article! 1. Profiter au...

Prendre soin de soi et sa famille
Voir l'article

Prendre soin de soi en famille

Les vacances se terminent et vous souhaitez probablement retrouver tranquillement une routine plus stable en vue du retour au travail et à l’école. C’est donc le moment idéal pour vous présenter des idées dans le but de créer une routine bien-être pour toute la famille afin de soutenir, apaiser et détendre le corps et l’esprit....