Mes recettes estivales favorites!!!

En plus d’avoir des avantages thérapeutiques et de procurer des bienfaits pour le corps, les huiles essentielles peuvent être utilisées pour aromatiser vos repas et vos collations. Voici des recettes pour utiliser les huiles essentielles cet été.

L’importance de l’hydratation

S’hydrater est très important puisque notre corps est principalement composé d’eau. De plus, avec la chaleur de l’été, la perte d’H20 est énorme. Pour certains, boire de l’eau est un défi parce que le goût de l’eau ne les attire pas particulièrement.

Plutôt que de se tourner vers des boissons sucrées, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles à votre verre d’eau.

Limonade maison

ÉTÉ
Limonade maison 
Limonade aux huiles essentielles
huile essentielle citron
huile esentielle gingembre
plein air
camping
rafraîchissement

Pour faire une limonade, ajoutez 3 à 5 gouttes d’huiles essentielles de citron, des tranches de citron, un peu de miel et de gingembre (ou 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de gingembre) à votre eau et finaliser avec de la glace.

Repas léger

La chaleur estivale nous enlève parfois l’envie de cuisiner et de manger des repas chauds. Les salades sont de très bonnes options pour vos repas et les combinaisons d’ingrédients sont infinies.

Salade avec des huiles essentielles, 
huile essentielle citron, 
huile essentielle mmarjolaine, 
huile essentielle basilic, 
l'été 
repas léger, 
plein air,

Salade légère d’été

Pour la salade, vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge,
  • ¼ de tasse de dattes,
  • ¼ de tasse d’amandes,
  • ¼ de fromages finement râpés,
  • 1 pomme,
  • du kale,
  • quelques gouttes d’huiles essentielles de citron et de marjolaine

1) Dans un bol, mélangez le kale et un peu d’huile d’olive.

2) Dans un autre bol, faites la vinaigrette avec les huiles essentielles et l’huile. d’olive.  Ajoutez sel et poivre selon vos goûts.

3) Déposez la vinaigrette sur le kale.

4) Ajoutez les morceaux de pommes, les dattes, les amandes et le fromage.

5) Dégustez.

Se rafraîchir autour de la piscine

Quoi de mieux que de se rafraîchir les pieds dans l’eau avec un bon Popsicle pendant la saison estivale?

Popsicle orange et vanille facile à faire

popsicle huile essentielle oange
rafraichissement estival
été
énergie
huile essentielle clémentine
huile essentielle mandarine
pause santé

Combinez dans le mélangeur 2 tasses de jus d’orange, 2 tasses de lait de coco, 2 gouttes d’huiles essentielles d’orange et quelques gouttes de vanille (vous pouvez ajouter des protéines à la vanille pour une collation plus protéinée).

Déposez le mélange dans des moules à Popsicle et congelez pendant 5 à 6 heures.

Trempez vos pieds dans l’eau et profitez!

Pour recevoir

L’été est littéralement la saison du barbecue entre amis, des « potlucks » dans la cour, des 5 à 7 sur la terrasse et des soirées autour du feu. Durant toute la saison hivernale, on rêvasse à ces beaux moments sous le soleil. C’est maintenant le temps d’en profiter!

Punch santé

Pour concevoir le parfait punch santé pour vos invités, vous devez mélanger au mélangeur : une tasse de limonade, 3 gouttes d’huiles essentielles de mandarine/ tangerine, une tasse de jus d’orange et deux tasses de fruits tropicaux congelés.

Servez et dégustez!

Avec toutes ces bonnes idées de recettes, vous êtes prêts pour un été rafraîchissant et savoureux!

Hélène Gingras

Qui est Hélène Gingras?

Hélène est consultante en santé globale. Massothérapeute depuis 30 ans, sa mission est d’aider les gens à reprendre leur pouvoir en main et cela passe d’abord et avant tout par leur santé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire ensuite

Huiles essentielles pour l'été
Voir l'article

Les huiles essentielles idéales pour les activités estivales

Enfin la saison du camping et des activités estivales est arrivée! Pour passer un été agréable, je vous ai préparé une liste d’huiles essentielles pour diverses activités extérieures, que vous soyez du type camping sauvage ou du type «glamping». Les huiles essentielles à utiliser sous le soleil Nous attendons tous avec impatience les sorties à...

Voir l'article

3 recettes de produits ménagers à faire soi-même

La dernière année nous a fait comprendre l’importance de se sentir bien chez soi. Pour certains, cette année a permis de désencombrer leur environnement, de faire du ménage, de décorer les pièces et de mettre leur demeure à leur image. Pour d’autres, ce fut l’occasion d’essayer de nouvelles recettes, d’apprendre à être plus manuel et...

Voir l'article

Mettre son corps et son esprit en priorité ce printemps

Le printemps se montre enfin le bout du nez. Cette saison transitoire est souvent synonyme de renaissance, par la nature qui affiche à nouveau ses couleurs. Elle nous rappelle aussi de faire un grand ménage pour faire de la place à la saison estivale qui arrivera bientôt. Dans cet article, je vous présente 3 étapes...