Mettre son corps et son esprit en priorité ce printemps

Le printemps se montre enfin le bout du nez. Cette saison transitoire est souvent synonyme de renaissance, par la nature qui affiche à nouveau ses couleurs. Elle nous rappelle aussi de faire un grand ménage pour faire de la place à la saison estivale qui arrivera bientôt. Dans cet article, je vous présente 3 étapes pour mettre votre corps et votre esprit en priorité ce printemps.

Donner de l’énergie à votre corps et à votre esprit

Avec la température plus clémente et plus douce, le soleil qui brille, la neige qui fond, prenez le temps d’aller à l’extérieur chaque jour. L’air frais et doux va oxygéner votre corps et votre esprit. De plus, le soleil et la lumière vont permettre à votre corps d’emmagasiner des vitamines. Il faut profiter de cette énergie naturelle, qui ne faut surtout pas omettre, après les froides et dures températures d’hiver.

Pour accueillir encore mieux le printemps dans votre chez-vous, je vous propose un mélange de trois huiles essentielles, soit celle à la coriandre, au géranium et à l’orange. Ce sera comme si votre jardin et les odeurs du printemps se prolongeaient jusqu’à l’intérieur de votre demeure.

Que ça fait du bien de se ressourcer dans la nature!

Préparer des projets pour cette saison

Qu’aimeriez-vous faire ce printemps? Quelle activité aimeriez-vous expérimenter cette saison? Trouvez-vous un petit projet à faire, que ce soit individuel ou en famille, cela vous stimulera, même pour les jours moins ensoleillés.

Voici quelques idées de projet ou d’activité à faire ce printemps :

Faire de la lecture et respirer le bon air sous un soleil énergisant!

Il y a tellement d’activités à faire au printemps, à vous de planifier votre printemps idéal pour bien en profiter! C’est le moment parfait pour pratiquer une activité physique à l’extérieur tout en vous libérant l’esprit!

Faire le ménage du printemps

Ah, le ménage du printemps ! Le fameux ménage du printemps dont on parle chaque année. En effet, ce ménage n’est pas à négliger! Je vous gardais cette étape pour la fin, car elle est très importante. Cela dit, je vous conseille de le faire tout au long de la saison. Nul besoin de se stresser à le faire durant seulement une fin de semaine.

J’apprends à faire mes propres produits de nettoyage avec les huiles essentielles pour moins de toxicité dans ma maison.

Vous pouvez commencer par faire le ménage des garde-robes des chambres, ensuite des placards ou des rangements, le cabanon ou le garage, etc. Faites-le en plusieurs petites étapes pour davantage apprécier le processus et non pas pour vous surcharger avec ces tâches. Il est bon de désencombrer votre espace de vie pour bien l’ordonner et pour faire entrer le nouvel air. Un espace rangé aidera votre esprit à se poser et à, lui aussi, mieux s’organiser!

En plus, rien de mieux qu’une odeur d’huile essentielle au citron pour ajouter à votre chez-vous tout propre et bien rangé. Je vous invite d’ailleurs à me contacter pour obtenir mes conseils sur les meilleures huiles essentielles pour faire le grand ménage de la maison!  Je vous souhaite un printemps tout doux, autant pour votre corps que pour votre esprit!

Hélène Gingras

Qui est Hélène Gingras?

Hélène est consultante en santé globale. Massothérapeute depuis 30 ans, sa mission est d’aider les gens à reprendre leur pouvoir en main et cela passe d’abord et avant tout par leur santé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire ensuite

Voir l'article

Mes recettes estivales favorites!!!

En plus d’avoir des avantages thérapeutiques et de procurer des bienfaits pour le corps, les huiles essentielles peuvent être utilisées pour aromatiser vos repas et vos collations. Voici des recettes pour utiliser les huiles essentielles cet été. L’importance de l’hydratation S’hydrater est très important puisque notre corps est principalement composé d’eau. De plus, avec la...

Huiles essentielles pour l'été
Voir l'article

Les huiles essentielles idéales pour les activités estivales

Enfin la saison du camping et des activités estivales est arrivée! Pour passer un été agréable, je vous ai préparé une liste d’huiles essentielles pour diverses activités extérieures, que vous soyez du type camping sauvage ou du type «glamping». Les huiles essentielles à utiliser sous le soleil Nous attendons tous avec impatience les sorties à...

Voir l'article

3 recettes de produits ménagers à faire soi-même

La dernière année nous a fait comprendre l’importance de se sentir bien chez soi. Pour certains, cette année a permis de désencombrer leur environnement, de faire du ménage, de décorer les pièces et de mettre leur demeure à leur image. Pour d’autres, ce fut l’occasion d’essayer de nouvelles recettes, d’apprendre à être plus manuel et...