Prendre soin de soi et sa famille

Prendre soin de soi en famille

Les vacances se terminent et vous souhaitez probablement retrouver tranquillement une routine plus stable en vue du retour au travail et à l’école. C’est donc le moment idéal pour vous présenter des idées dans le but de créer une routine bien-être pour toute la famille afin de soutenir, apaiser et détendre le corps et l’esprit.

Prendre soin de soi et sa famille

Routine bien-être pour soutenir le corps

  1. Pour aider au métabolisme du corps, il est essentiel de boire beaucoup d’eau en débutant la journée et jusqu’en soirée. Pour améliorer le goût de l’eau, afin d’augmenter votre consommation, vous pouvez ajouter des gouttes d’huiles essentielles d’agrumes, par exemple. Préparez des bouteilles d’eau pour votre famille et pour vous avant d’aller vous coucher, elles seront donc prêtes au réveil.
  1. Offrez à votre corps des aliments sains et soutenants pour l’aider à fonctionner toute la journée. Vous pouvez consommer des suppléments en vitamines et minéraux, comme ceux qui se trouvent dans le paquet Lifelong Vitality döTerra, ainsi que des suppléments protéinés pour améliorer votre apport quotidien. La planification et la préparation des repas sont essentielles pour le maintien d’une bonne alimentation, vous pouvez même impliquer vos enfants dans ces tâches.
L'importance de suplléments pour une alimentation saine.
  1. D’ailleurs, pour les enfants, l’alimentation est un atout important à son développement, sa concentration, ses apprentissages et son bien-être. Une routine pour les repas peut constituer un point clé dans son quotidien: manger en famille, un temps sans écran, apprendre à cuisiner, etc.

Routine bien-être pour apaiser le corps

  1. Pratiquez des étirements en famille après une activité physique ou une journée mouvementée. Cela permettra une meilleure circulation et une meilleure récupération pour votre corps. En plus, pour les moins souples d’entre vous, les fous rires en famille sont garantis !
Activité en famille pour relaxer
  1. Prenez soin de votre corps avec des produits doux, comme le gel pour le corps et les cheveux pour bébés de la marque Doterra, ou même la gamme pour hommes, ainsi que les gammes pour les soins du visage. Il est excellent d’intégrer une routine de soins du corps et du visage.

Routine bien-être pour détendre le corps et l’esprit

  1. Faites des séances de méditation en famille. Cela permet de se recentrer sur les émotions. Pour vous et pour vos enfants, c’est un moment idéal pour se calmer et réduire le stress. Tentez de l’incorporer graduellement à votre quotidien.
  1. Pratiquez la gratitude en famille en nommant trois choix que vous avez aimés ou accomplis dans votre journée.
Pratiquer la gratitude!
  1. Utilisez des huiles essentielles pour se détendre durant la soirée, comme la lavande, la camomille romaine, magnolia ou adaptiv. Elles ont des propriétés relaxantes et apaisantes, mais peuvent aussi être appliquées sur la peau pour détendre le corps et les tensions de tout genre.

Avec tous ces conseils pour une routine bien-être, votre retour au travail et le retour à l’école se feront en douceur et sans stress.

Hélène Gingras

Qui est Hélène Gingras?

Hélène est consultante en santé globale. Massothérapeute depuis 30 ans, sa mission est d’aider les gens à reprendre leur pouvoir en main et cela passe d’abord et avant tout par leur santé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire ensuite

Voir l'article

Organiser une retraite bien-être à la maison

Vous avez envie de prendre un moment pour vous? Vous sentez le besoin de vous reposer, de vous reconnecter, de vous ressourcer? Une retraite bien-être sans quitter votre domicile est sans doute une option intéressante à envisager! Comment faire pour organiser une retraite bien-être? Je vous explique tout ça dans cet article! 1. Profiter au...

Voir l'article

Mes recettes estivales favorites!!!

En plus d’avoir des avantages thérapeutiques et de procurer des bienfaits pour le corps, les huiles essentielles peuvent être utilisées pour aromatiser vos repas et vos collations. Voici des recettes pour utiliser les huiles essentielles cet été. L’importance de l’hydratation S’hydrater est très important puisque notre corps est principalement composé d’eau. De plus, avec la...

Huiles essentielles pour l'été
Voir l'article

Les huiles essentielles idéales pour les activités estivales

Enfin la saison du camping et des activités estivales est arrivée! Pour passer un été agréable, je vous ai préparé une liste d’huiles essentielles pour diverses activités extérieures, que vous soyez du type camping sauvage ou du type «glamping». Les huiles essentielles à utiliser sous le soleil Nous attendons tous avec impatience les sorties à...