Incarner pleinement votre rôle de femme au quotidien

Lorsque l’on vous demande quel est votre rôle dans la vie, est-ce que vous avez tendance à répondre la mère, l’épouse, l’amie… ou la femme? Ce dernier est beaucoup trop souvent oublié et mis de côté au fil du temps. Afin de vous aider à retrouver l’équilibre dans vos différents rôles, je vous partage dans cet article 3 conseils simples pour incarner pleinement votre rôle de femme au quotidien.

1. Prioriser le plaisir & le repos

Avez-vous de la difficulté à vous souvenir de la dernière fois où vous vous êtes réellement reposée? Ou la dernière où vous avez fait quelque chose purement pour le plaisir? C’est le temps de remédier à la situation!

Commencez d’abord par vous demander ce que signifient ces deux concepts, le repos et le plaisir, dans votre vie. Comment se vivent-ils dans votre quotidien? À partir de ces réponses, vous serez en mesure de dresser une liste de vos façons favorites de vous accorder du repos, comme planifier un massage de détente ou mettre une soirée lecture et tisane à votre agenda. N’oubliez pas aussi de vous offrir des moments de plaisir quotidiens, comme cuisiner votre repas coup de cœur ou choisir des vêtements qui vous font vous sentir sublime.

2. Renouer avec vos passions

Je vous parlais il y a quelque temps de l’importance de remplir sa tasse en premier et de renouer avec vos passions est une excellente façon d’y arriver! Néanmoins, à la vitesse à laquelle filent nos journées, il est facile de perdre de vue nos passions et d’y accorder de moins en moins d’énergie.

Un petit exercice simple est de vous souvenir des activités que vous aimiez faire lorsque vous étiez enfant: passer des heures à jouer avec vos crayons de couleur, vous inventer des histoires rocambolesques ou peut-être lire des dizaines de livres sur l’Égypte antique. C’est souvent ces passe-temps que l’on adorait à un jeune âge qui révèlent nos passions enfouies depuis trop longtemps.

3. Connecter avec votre cycle menstruel

Saviez-vous que votre cycle menstruel est une boussole insoupçonnée qui vous permet de vous reconnecter à vos besoins? Que vous utilisiez un journal ou une application sur votre téléphone pour noter votre ressenti quotidien, l’observation de votre cycle est un rituel simple qui vous ramène tout en douceur à votre rôle de femme.

Plusieurs huiles essentielles peuvent aussi être utilisées au courant de votre cycle pour soulager différents symptômes (durant votre syndrome prémenstruel ou vos douleurs menstruelles par exemple) ou pour vous aider à garder un niveau d’énergie plus stable. N’hésitez pas à me contacter afin que je puisse vous guider vers les bonnes huiles essentielles qui sauront vous apporter un soutien naturel.

Dites-moi : de quelle façon avez-vous envie de célébrer la femme que vous êtes lors de la Journée internationale du droit des femmes du 8 mars?

Hélène Gingras

Qui est Hélène Gingras?

Hélène est consultante en santé globale. Massothérapeute depuis 30 ans, sa mission est d’aider les gens à reprendre leur pouvoir en main et cela passe d’abord et avant tout par leur santé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire ensuite

Voir l'article

Mes recettes estivales favorites!!!

En plus d’avoir des avantages thérapeutiques et de procurer des bienfaits pour le corps, les huiles essentielles peuvent être utilisées pour aromatiser vos repas et vos collations. Voici des recettes pour utiliser les huiles essentielles cet été. L’importance de l’hydratation S’hydrater est très important puisque notre corps est principalement composé d’eau. De plus, avec la...

Huiles essentielles pour l'été
Voir l'article

Les huiles essentielles idéales pour les activités estivales

Enfin la saison du camping et des activités estivales est arrivée! Pour passer un été agréable, je vous ai préparé une liste d’huiles essentielles pour diverses activités extérieures, que vous soyez du type camping sauvage ou du type «glamping». Les huiles essentielles à utiliser sous le soleil Nous attendons tous avec impatience les sorties à...

Voir l'article

3 recettes de produits ménagers à faire soi-même

La dernière année nous a fait comprendre l’importance de se sentir bien chez soi. Pour certains, cette année a permis de désencombrer leur environnement, de faire du ménage, de décorer les pièces et de mettre leur demeure à leur image. Pour d’autres, ce fut l’occasion d’essayer de nouvelles recettes, d’apprendre à être plus manuel et...