Huiles essentielles pour l'été

Les huiles essentielles idéales pour les activités estivales

Enfin la saison du camping et des activités estivales est arrivée! Pour passer un été agréable, je vous ai préparé une liste d’huiles essentielles pour diverses activités extérieures, que vous soyez du type camping sauvage ou du type «glamping».

Huiles essentielles au soleil
Je prends soin de ma peau sous ce soleil raideux.

Les huiles essentielles à utiliser sous le soleil

Nous attendons tous avec impatience les sorties à la plage, les baignades et les pique-niques au soleil. Afin de profiter encore plus de vos sorties au soleil, voici deux huiles essentielles qui vous permettront de vous rafraîchir ou d’apaiser votre peau après son exposition au soleil.

1) L’huile essentielle de menthe poivrée : est très efficace sous les pieds pour rafraîchir le corps, apaiser les maux de tête et aider à la digestion.

2) L’huile essentielle de lavande : a des propriétés pour soulager les légères brûlures et les irritations cutanées. Vous pouvez donc l’utiliser comme après-soleil.

huile essentielle pour randonnée en forêt
L’importance d’apporter avec soi les huiles essentielles pour randonnée en forêt.

Solutions naturelles en forêt

La nature nous apporte un lot de bienfaits, mais n’est-ce pas désagréable d’être entouré d’insectes lors de nos repas en camping ou de nos randonnées en forêt? Je vous présente deux produits pour éloigner ces petites bestioles.

1) L’huile essentielle à la citronnelle : Avec son arôme herbacé, elle est très utilisée pour des massages apaisants. Cela dit, vous pouvez aussi l’utiliser pour éloigner les insectes en appliquant quelques gouttes sur vous ou même en nettoyant votre table de pique-nique, en utilisant un mélange de produits nettoyants conçus avec cette huile, par exemple.

D’ailleurs vous pouvez consulter l’article «3 recettes de produits ménagers à faire soi-même», pour vous inspirer dans la fabrication de vos produits nettoyants à emporter en camping!

2) L’huile essentielle d’arbre à thé : En plus de rafraîchir la peau, de soulager les pieds fatigués (très utile après une randonnée), d’apaiser les irritations ponctuelles de la peau, son odeur favorise à éloigner les insectes. Une huile incontournable à avoir en sa possession lors des sorties extérieures pour ses nombreux bienfaits.

huiles essentielles camping et glamping
Pour être certain d’apprécier votre séjour en camping; équipez-vous des bonnes huiles essentielles pour contrer tous les petits bobos au quotidien.

Les huiles essentielles indispensables de la saison

Voici d’autres idées d’utilisation des huiles essentielles selon leurs bienfaits pour vous aider à profiter pleinement de votre été.

1) Le mélange Deep Blue crème : soulage, apaise les muscles après un grand effort physique. À appliquer sur les régions de votre corps qui sont endolories, comme les jambes, les épaules, les pieds, dos etc.

2. Les huiles essentielles de lavande et d’hélichrysum : Mélangez ces deux huiles essentielles avec de l’huile de base (comme de l’huile de coco fractionnée) pour obtenir un écran solaire naturel.

Finalement, mon indispensable en général pour la saison estivale est le TerraShield, un mélange d’odeur d’eucalyptus citronné, ylang ylang, graines de tamanu, bois de nootka, bois de cèdre, cataire, litsea, gousse de vanille et bois de thuya. Vous pouvez l’appliquer sur les jambes et les poignets, nuque et il se vend aussi en vaporisateur. N’est-ce pas génial pour le camping!

Maintenant vous êtes parfaitement prêts pour rendre votre saison de camping ou de glamping mémorable!

Hélène Gingras

Qui est Hélène Gingras?

Hélène est consultante en santé globale. Massothérapeute depuis 30 ans, sa mission est d’aider les gens à reprendre leur pouvoir en main et cela passe d’abord et avant tout par leur santé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire ensuite

Voir l'article

3 recettes de produits ménagers à faire soi-même

La dernière année nous a fait comprendre l’importance de se sentir bien chez soi. Pour certains, cette année a permis de désencombrer leur environnement, de faire du ménage, de décorer les pièces et de mettre leur demeure à leur image. Pour d’autres, ce fut l’occasion d’essayer de nouvelles recettes, d’apprendre à être plus manuel et...

Voir l'article

Mettre son corps et son esprit en priorité ce printemps

Le printemps se montre enfin le bout du nez. Cette saison transitoire est souvent synonyme de renaissance, par la nature qui affiche à nouveau ses couleurs. Elle nous rappelle aussi de faire un grand ménage pour faire de la place à la saison estivale qui arrivera bientôt. Dans cet article, je vous présente 3 étapes...

Voir l'article

Incarner pleinement votre rôle de femme au quotidien

Lorsque l’on vous demande quel est votre rôle dans la vie, est-ce que vous avez tendance à répondre la mère, l’épouse, l’amie… ou la femme? Ce dernier est beaucoup trop souvent oublié et mis de côté au fil du temps. Afin de vous aider à retrouver l’équilibre dans vos différents rôles, je vous partage dans...