Enfin la saison du camping et des activités estivales est arrivée! Pour passer un été agréable, je vous ai préparé une liste d’huiles essentielles pour diverses activités extérieures, que vous soyez du type camping sauvage ou du type «glamping».
Les huiles essentielles à utiliser sous le soleil
Nous attendons tous avec impatience les sorties à la plage, les baignades et les pique-niques au soleil. Afin de profiter encore plus de vos sorties au soleil, voici deux huiles essentielles qui vous permettront de vous rafraîchir ou d’apaiser votre peau après son exposition au soleil.
1) L’huile essentielle de menthe poivrée : est très efficace sous les pieds pour rafraîchir le corps, apaiser les maux de tête et aider à la digestion.
2) L’huile essentielle de lavande : a des propriétés pour soulager les légères brûlures et les irritations cutanées. Vous pouvez donc l’utiliser comme après-soleil.
Solutions naturelles en forêt
La nature nous apporte un lot de bienfaits, mais n’est-ce pas désagréable d’être entouré d’insectes lors de nos repas en camping ou de nos randonnées en forêt? Je vous présente deux produits pour éloigner ces petites bestioles.
1) L’huile essentielle à la citronnelle : Avec son arôme herbacé, elle est très utilisée pour des massages apaisants. Cela dit, vous pouvez aussi l’utiliser pour éloigner les insectes en appliquant quelques gouttes sur vous ou même en nettoyant votre table de pique-nique, en utilisant un mélange de produits nettoyants conçus avec cette huile, par exemple.
D’ailleurs vous pouvez consulter l’article «3 recettes de produits ménagers à faire soi-même», pour vous inspirer dans la fabrication de vos produits nettoyants à emporter en camping!
2) L’huile essentielle d’arbre à thé : En plus de rafraîchir la peau, de soulager les pieds fatigués (très utile après une randonnée), d’apaiser les irritations ponctuelles de la peau, son odeur favorise à éloigner les insectes. Une huile incontournable à avoir en sa possession lors des sorties extérieures pour ses nombreux bienfaits.
Les huiles essentielles indispensables de la saison
Voici d’autres idées d’utilisation des huiles essentielles selon leurs bienfaits pour vous aider à profiter pleinement de votre été.
1) Le mélange Deep Blue crème : soulage, apaise les muscles après un grand effort physique. À appliquer sur les régions de votre corps qui sont endolories, comme les jambes, les épaules, les pieds, dos etc.
2. Les huiles essentielles de lavande et d’hélichrysum : Mélangez ces deux huiles essentielles avec de l’huile de base (comme de l’huile de coco fractionnée) pour obtenir un écran solaire naturel.
Finalement, mon indispensable en général pour la saison estivale est le TerraShield, un mélange d’odeur d’eucalyptus citronné, ylang ylang, graines de tamanu, bois de nootka, bois de cèdre, cataire, litsea, gousse de vanille et bois de thuya. Vous pouvez l’appliquer sur les jambes et les poignets, nuque et il se vend aussi en vaporisateur. N’est-ce pas génial pour le camping!
Maintenant vous êtes parfaitement prêts pour rendre votre saison de camping ou de glamping mémorable!
Commentaires